Conditions générales de vente

1. Généralités

Le fait de passer commande sur le site Internet Backskin implique l‘adhésion entière et sans réserve du Client à ces présentes Conditions Générales de Vente. Aucune disposition contraire sur les conditions d‘achat, lettres, accusés de réception ou autres documents émanant du Client ne saurait être opposée à Backskin si elle n‘a pas été préalablement expressément acceptée par Backskin. Les renseignements portés sur le site Internet Backskin ne sont donnés qu‘à titre indicatif, Backskin pouvant être amené à les modifier à tout moment et sans préavis.

 

2. Commande

Toute commande pourra être passée en ligne ou par écrit. Une commande ne devient définitive qu‘après acceptation de Backskin. Les informations énoncées par l‘acheteur lors de la prise de commande engagent uniquement celui-ci. En cas d‘erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l‘impossibilité de livrer les produits.

 

3. Prix

Les prix indiqués pour chacun des produits commercialisés par Backskin sont en Euro toutes taxes comprises (hors frais de port). Les prix des produits peuvent être modifiés sans préavis. Les commandes de prestations particulières et de produits ne figurant pas sur le site Internet Backskin seront facturées au prix stipulé sur la proposition commerciale. Les transporteurs mandatés pour la livraison sont La Poste ou Fedex.

 

4. Paiement

Le montant de la commande est payable en ligne par carte bancaire sur le site.

Pas d‘envois en « contre remboursement  » ou en « paiement à réception ». La commande validée par le client ne sera considérée effective par Backskin que lorsque les centres de paiement bancaires concernés auront donné leur accord. En cas de refus des dits centres, la commande sera automatiquement annulée. Backskin via le système bancaire de paiement en ligne accepte les principales cartes de crédit. Ceci permet de transmettre vos données personnelles de manière confidentielle. Si vous ne désirez toutefois pas communiquer votre numéro de carte de crédit via ce formulaire, vous pouvez contacter Backskin par e-mail afin de finaliser et valider la commande.

 

5. Livraison

Sous réserve de stipulation particulière, les produits figurant sur le site Backskin sont livrés dans un délai maximum de 20 jours ouvrables á compter du jour de l‘acceptation de la commande par le système de paiement sécurisé et par Backskin tel que définie dans l‘article 2 ci-dessus. Les délais de livraison indiqués par Backskin sont donnés à titre indicatif. Backskin s‘efforce de les respecter. Toutefois, leur dépassement ne peut entraîner ni annulation de la commande, ni indemnité, ni remboursement. Toute clause de pénalité de retard qui serait incluse par le Client dans sa commande demeure sans effet par application de l‘article 1 des présentes Conditions Générales de Vente. La livraison est réputée effectuée dès la mise à disposition du produit au Client par le transporteur, matérialisée par la signature d‘un bon de livraison ou d‘un récépissé, par le Client. Il appartient au destinataire de vérifier les expéditions à l‘arrivée et de faire toutes réserves et réclamations qui apparaîtraient justifiées, lesdites réserves et réclamations doivent être adressées à Backskin, par lettre recommandée avec accusé de réception dans les trois (3) jours ouvrables suivant la réception des produits. En aucun cas Backskin ne peut être tenu pour responsable des délais ou retards de livraisons générés par les motifs suivants: défaillance du transporteur, ruptures occasionnelles ou provisoires chez Backskin, retard occasionné par le transporteur, adresse de livraison erronée ou mal indiquée sur les boites aux lettres, absence du destinataire qui a entraîné la « mise en souffrance » de la livraison, retards dûs aux intempéries… Les retards éventuels ne donnent pas de droit à l‘acheteur pour réclamer des dommages et intérêts.

 

6. Réserve de propriétés

Selon la loi n°80-335 du 12 mai 1980, Backskin reste propriétaire des marchandises malgré leur livraison, jusqu‘au paiement intégral du prix prévu, par application de l‘article 121 de la loi 85-98 du 25 janvier 1985. Il est expressément convenu qu‘à défaut de paiement, Backskin peut exiger par simple lettre recommandée avec accusé de réception, la restitution des marchandises en cause, aux frais du client.

 

7. Responsabilité

Backskin ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu‘immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d‘un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. La responsabilité de Backskin sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits.

 

8. Produits

Les produits sont décrits avec la plus grande exactitude, toutefois si, malgré toutes les précautions prises, des erreurs s‘y glissaient, Backskin ne pourra pas en être tenu responsable. Les photos des produits sont non contractuelles. Les spécifications des produits peuvent être modifiées sans préavis.

 

9. Garantie

Le client bénéficie de la garantie légale pour vices cachés (Art. 1625 et suivants du Code Civil).

 

10. Retour des produits

Conformément aux dispositions de l‘article L.121-16 du Code de la Consommation, le client dispose à compter de la livraison d‘un délai de 7 jours francs pour retourner le produit commandé aux fins d‘échange ou de remboursement. Le remboursement est effectué exclusivement sous forme d‘AVOIR valable 1 an et déductible d‘un prochain achat. Cet AVOIR ne peut en aucun cas être remboursé (ceci ne concerne pas les produits neufs reçus défectueux). Le produit retourné devra impérativement être dans son emballage d‘origine, intact et scellé, accompagné de tous les accessoires éventuels, notices d‘emploi et documentations. Les frais de réexpédition sont intégralement à la charge du Client sauf dans le cas de produits neufs reçus défectueux ou d‘erreur sur la livraison.

 

10.1. Pas d‘échanges anticipés

Vous devez avoir retourné le produit défectueux ou ne correspondant pas à votre choix avant que Backskin ne vous envoie le produit destiné à l‘échange. Les frais de réexpédition sont intégralement à la charge du Client. Backskin prend à sa charge les frais d‘expédition du produit échangé. Dans le cas d‘une erreur du client au moment de la commande: les frais de retour du produit et de re-expédition du produit remplacé sont à la charge du client. Dans le cas de produits neufs reçus défectueux ou faisant l‘objet d‘une erreur de livraison de notre part : Backskin vous rembourse les frais de retour. Montant à mentionner par mail à l‘adresse suivante: contact@backskingolf.fr uniquement.

 

10.2. Annulation et remboursement

Pour raisons personnelles ou parce que vous avez changé d‘avis, avant que votre commande ne vous soit expédiée, vous avez la possibilité de demander par mail exclusivement (contact@backskingolf.fr) l‘annulation et/ou le remboursement de votre commande si le délai ne dépasse pas les 3 jours ouvrés après la mise en place de votre commande. Dans ce cas Backskin s‘engage à vous rembourser la transaction déduction faite de 4,5% représentant nos frais de fonctionnement et la commission que nous demande le système bancaire sécurisé. Si le problème était du fait de Backskin, nous procèderons à un remboursement intégral.

 

11. Litiges et réclamations

Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance, la bonne foi étant toujours présumée. Néanmoins, en cas de litige, l‘acheteur s‘adressera par priorité au vendeur pour obtenir une solution amiable. A défaut, le Tribunal de Commerce de Pau (64) sera le seul compétent.

 

12. Clause de parfaite information

Le client déclare expressément avoir reçu de Backskin toutes les informations et conseils nécessaires pour la jouissance de l‘objet de la commande et renonce de ce fait à chercher sa responsabilité.

 

13. Identification du client

Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement, l‘acheminement des commandes et l‘établissement des factures. Le défaut de renseignement entraîne la non validation de la commande. Conformément à la loi « Informatique et Libertés », le traitement des informations nominatives relatives aux clients de Backskin a fait l‘objet d‘une déclaration auprès de la Commission Nationale de l‘Informatique et des Libertés. Le client dispose (article 34 de la loi du 6 janvier 1978) d‘un droit d‘accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent, qu‘il peut exercer auprès de Backskin.